Forums: International: Euro Freaks:
échange escalade France - Bosnie Herzégovine
RSS FeedRSS Feeds for Euro Freaks

Premier Sponsor:

 

Poll: échange escalade France - Bosnie Herzégovine
escalade France Bosnie 0 / 0%
échange France Bosnie 0 / 0%
0 total votes
 

bdambrine


Mar 5, 2008, 8:43 PM
Post #1 of 2 (976 views)
Shortcut

Registered: Mar 5, 2008
Posts: 3

échange escalade France - Bosnie Herzégovine
Report this Post
Average: avg_1 avg_2 avg_3 avg_4 avg_5 (0 ratings)  
Can't Post

Bonjour :-) Zdravo !

J'habite en Bosnie-Herzégovine depuis 4 ans - je travaille au Centre culturel français de Banja Luka - et fais partie du club d'escalade de la ville (www.extremebl.com) depuis un an.

M'est venue l'idée, l'envie, d'organiser un séjour en France (Alpes, Pyrénnées, Fontainebleau..?) cet été, pendant lequel les membres du club (on n'est pas très nombreux, une vingtaine de gens réellement engagés, qui viennent depuis longtemps, et régulièrement, et une dizaine de gens qui viennent d'une façon plus sporadique) pourraient pratiquer leur sport favori, mais aussi apprendre de nouvelles techniques etc.

L'escalade est très peu développée en Bosnie Herzégovine, bien qu'il y ait des sites fabuleux (qq uns sont équipés, mais ça reste rare) Ce séjour en France leur permettrait, à leur retour dans leur pays, de développer ce sport et d'élargir l'offre (ou de la creer, devrais-je dire, car tt reste à faire) ..

De plus, comme il n'y a pas beaucoup de sites, il n'y a pratiquement pas de professionnels non plus, ni de magasins pour le matériel (il faut aller à Zagreb, en Croatie, ou à Belgrade, en Serbie, pour en trouver) et, meme si je sais bien que l'escalade est plutot un sport individuel, il faut reconnaitre que pratiquer avec qq'un qui a plus d'expérience, ça aide...

Bref.
Je recherche donc des contacts pour organiser un tel séjour : entreprises qui pourraient etre sponsors (je vais envoyer une candidature pour le Millet-Expedition-Projet), clubs avec lesquels il serait possible de faire un échange-partenariat, lieux d'hébergements pas chers...
La situation économique n'est pas brillante en Bosnie-Herzégovine (dans les Balkans en général, mais en BiH encore pire) et il faudrait trouver les solutions les plus économiques qui soient....hebergements alternatifs, echange de savoir...
Bref.


Je souhaite vraiment mener à bien ce projet qui me tient à coeur (ils sont vraiment tous hyper sympas et hyper motivés, mais n'ont jms voyagé nul part pour la plupart d'entre eux, puisqu'il faut des visas pour sortir du pays, et ça serait vraiment une expérience fabuleuse de pouvoir escalader en France...)

Merci d'avance, dans l'attente de votre réponse,

bérengère dambrine


uasunflower


Mar 8, 2008, 9:32 PM
Post #2 of 2 (972 views)
Shortcut

Registered: Aug 11, 2003
Posts: 1563

Re: [bdambrine] échange escalade France - Bosnie Herzégovine [In reply to]
Report this Post
Average: avg_1 avg_2 avg_3 avg_4 avg_5 (0 ratings)  
Can't Post

P-être vois avec expe.fr, ils financent des expeditions, mais p-être un echange de ce type les intéresserait...sinon le club alpin français/FFME...Bonne chande pour la bonne idée!


Forums : International : Euro Freaks

 


Search for (options)

Log In:

Username:
Password: Remember me:

Go Register
Go Lost Password?



Follow us on Twiter Become a Fan on Facebook